NOS ARTISTES

Ali angel:



Bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance, ce martiniquais- vénézuélien est aujourd’hui un des pionniers du zouk après avoir réalisé 4 albums et produit et/ou collaboré avec des artistes de talents tels que Tina Ly, Warren, Kaysha, Perle Lama, Tanya St Val, Princess Lover ou encore Jocelyne Béroard du groupe Kassav’ pour ne citer qu’eux.

Après 2 ans d’attente, Ali Angel revient avec un nouvel album « HIT ME AGAIN ». Ce prodige du zouk fait plaisir à son public en revenant sur le devant de la scène, le 4 Juillet prochain, avec 17 titres inédits.

Son nouvel opus nous replonge dans l’univers doux et sensuel avec des mélodies atypiques et de beaux textes essentiellement en créoles.

Entre Zouk love, Zouk r’n’b, Kompas love et zouk dit rétro, Ali Angel nous propose des titres avec des sonorités lourdes et profondes comme il sait si bien le faire.



___________________________________________
Lirisystem:


Lirisystem est un groupe indépendant fondé en 2004, composé de 4 artistes tous originaires d'Evreux et répondant aux noms de Mandah, Hme2, Grimm.B, et Rimla. Mais qui sont-ils ? Que font-ils dans le groupe et en quoi sont-ils complémentaire ? Brève présentation…

Mandah : Son créneau ?  Aborder les thèmes avec efficacité et simplicité.
Co-fondateur du groupe, il est très présent sur les projets, il génère une volonté de travailler et de promouvoir le groupe.
Hme2 : Ragga, reggae, rap, chant, le MC sait tout faire. De plus c'est le concepteur, technicien et mixeur du groupe. La plupart des productions utilisées viennent de son inspiration. Avec une patte unique, un flow à la fois speed et fluide et un soupçon de roots dans la voix.
Grimm.B : Rappeur du groupe, et ex-membre de MDC (album en 2001), à l'aise sur tout type de son, il utilise un flow incisif à merveille pour faire passer ses messages. Porte parole, ambianceur, il développe auprès de Mandah la facette Hip hop du groupe.
Rimla : MC à la voix percutante, qui aime la scène le flow et les sons qui bougent.
Il n'a pas à se forcer pour produire de l'inédit et même de l'inattendu.
Force tranquille du groupe, il se donne avec rythme et originalité au public.
Les présentations étant faites, il est nécessaire de définir le style du groupe. Ce dernier est très éclectique. En effet, leurs influences vont du rap, au hip-hop en passant par le reggae/ragga et même la dancehall. 

___________________________________________

M'PASSI :



M’Passi, artiste franco-congolaise est la voix féminine du groupe Bisso na Bisso, groupe au sein du quel on retrouve son cousin Passi, actif sur la scène musicale internationale.

M’Passi fait ses armes en participant à une dizaine de projets entre 1998 et 2009 avant de se décider à sortir son propre projet.

Prévu pour l’été 2011, l’album « D’où je viens » marque une étape dans l’évolution de la carrière artistique de M’Passi. Pour son échappée en solo, l’artiste a fait le choix de la maturité dans l’éventail des thèmes abordés mais également le choix d’une liberté musicale qui a pour nom "Soulaf’Pop".
Je serai là, le premier extrait aborde le thème des responsabilités et de l’engagement. Un titre symbolisant la maturité de l’artiste qui a su s’imposer en collectif ; une femme, une mère et une artiste prête à avancer artistiquement parlant: seule.


___________________________________________

 SOFIA MESTARI :


Après un retrait de la scène musicale, la douce et talentueuse Sofia Mestari est de retour avec un somptueux album dont elle seule a la recette. Une voix unique, puissante et subtile, tels sont les ingrédients secrets, parait-il.
De Oum Kaltoum à Charles Aznavour, la jeune femme a été bercée par les plus grands. Sofia Mestari, c’est un univers ; son univers.
Du succès de son premier single « Ce Que Tu m’as Fait » à son troisième album « La vie en entier » sorti en 2008, Sofia Mestari a parcouru la scène musicale sans jamais ne s’essouffler.
Ce quatrième album, « A la croisée des chemins », dans les bacs le 09 mai 2011, est un aboutissement tant pour Sofia que pour son public. Du chemin, elle en a fait, toujours en conservant la même ligne directrice : l’authenticité.

___________________________________________

MONSIEUR NOV:


Bercé d’influences musicales variées dès ses premiers pas, Monsieur Nov trouve dans l’explosion du Hip-Hop en France, l’univers qui déclenche sa passion. Il se plonge dès l’âge de 15 ans dans la composition d’instrumentales et de textes que son goût pour le chant teinte naturellement de sonorités RnB. 
C’est aujourd’hui sur le label Colored Music qu’il exprime son univers musical. Le succès de ses apparitions à logiquement débouché sur le travail en studio, la sortie du 1er EP Sans Dessus De Soul, sa réédition et l'album Groove Therapy… Des œuvres qui font de lui un artiste incontournable des scènes Soul et RNB.


___________________________________________
MIK'YA:


Loin d'être une simple rappeuse, Mik'Ya est avant une artiste.
Elle nous présente à travers son premier opus "Verda", son Rapp'N'Roll.
Et si son rap parfois parait dur, c’est dans l’intonation de sa voix que l’on retrouve tout le courage de la femme qu’elle est, la douceur et la hargne qui lui vaut ce surnom "La Loove".
Flow technique parfaitement maitrisé, textes conscients, cette artiste « kick » et personne ne peut lui enlever.
Mik'ya nous montre une autre facette du rap français féminin et vous prouve qu'il faudra désormais compter avec elle.

___________________________________________
Boulevard Des Airs:


Boulevard des Airs c’est un melting-pot de styles: à la fois alternatif, chanson, reggae, ska, mais aussi rock, punk et latino… Bref une ambiance éclectique explosive ! Repoussant les barrières des styles et des langues.
Depuis déjà quelques années, le groupe multiplie les concerts et festivals auprès d'artistes tels que Babylon Circus, La Rue Ketanou, Tom Frager...
Le chemin qui mène au Boulevard des Airs est pavé de soirs de fête, de petites peines et de poésie, de chansons d’amour et de chansons engagées…
Si on devait leur trouver des grands frères on parlerait de MANU CHAO, des TETES RAIDES ou encore de BABYLON CIRCUS.
Après un passage remarqué à l'Olympia à Paris, le groupe Boulevard Des Airs présente leur premier album "Paris, Buenos-aires" sorti le 28 Février 2011.
Boulevard des Airs est sans conteste, l'une des révélations de la nouvelle scène alternative française et très certainement l'un des groupes les plus prometteurs du paysage musical hexagonal.

___________________________________________
 X-MAN:


X-MAN fait partie de la vague des jeunes auteurs, compositeurs et interprètes. Instigateur de la musique dancehall depuis huit ans, son parcours musical est aussi varié que réussi. Il fait ses armes dans divers sound système, ainsi que dans différentes fêtes patronales de l’île de la Martinique. 
Il commence à être reconnu grâce aux tubes « Le pti jeu », dont le clip fut réclamé par beaucoup de chaînes TV, et « Welcome to madinina.» Cependant, l'artiste est à son apogée grâce au titre phare "Madinina Kuduro".
Actuellement en tournée dans toute la France, il reste cependant ouvert à toutes propositions de prestations.
Après deux ans d'intense préparation, l'artiste sortira son premier album "Atypique" le 25 Avril prochain et se produira le 06 mai sur la scène du Bataclan.
 
___________________________________________
GRODASH:



Originaire de la république démocratique du Congo, Grodash a grandi aux Ulis, dans l’Essonne (91). Bercé par la culture urbaine, le rappeur trouve rapidement sa vocation : le rap.
Il se lance alors dans l’aventure avec Ul’Team Atom, un groupe de rap français composé de six membres dont Grodash. Mixtape sur mixtape, maxi sur maxi, le collectif aboutit à un premier album, « Les anges pleurent », sorti en 2004.
Avec trois albums solo à son actif, "Illégal Muzik" sorti en 2006, suivi en 2008 de "La vie de rêve", puis avec "Mass Appeal" en 2010, ces différents projets ont fait appel à de nombreux artistes tels que La Fouine, Seth Gueko, Mik'Ya ou encore Scar Logan.
Productif et novateur, le rappeur du 91 revient partager son talent avec son double album « Enfant Soldat » dont la sortie est prévue pour le 23 Mai 2011.